L’entreprise Frédéric M

L’entreprise Frédéric M 2017-09-01T11:55:21+00:00

Une Histoire, une Philosophie et un Savoir-faire

Fondée en 1983 par Serge et Frédéric Munoz, qui ont alors 20 ans, l’entreprise Frédéric M a su faire fructifier à travers ses produits (Cosmétiques, Maquillages, Parfums, Bien-être) et son mode de distribution qui est la vente directe, le bel héritage du bassin méditerranéen de la région de Grasse.

Ces deux frères ont allié leurs qualités et convictions personnelles pour se lancer dans une aventure exceptionnelle .La réussite aujourd’hui est au rendez-vous.

L’objectif  Frédéric M : démocratiser la qualité

Et tout cela, à une époque où celle-ci n’est réservée qu’au marché du luxe et aux boutiques des grandes avenues.Leur objectif commun est alors de rendre accessible au plus grand nombre de consommateurs des produits de beauté d’excellence et « made in France » . Le luxe à la portée de tous.

Un circuit de distribution différent : la vente directe

Frédéric M est membre de la FVD et respecte les directives de la charte de bonne conduite. Une sécurité pour le VDI !

Ils adoptent un mode de vente directement inspiré des Etats-Unis en laissant le soin de la distribution aux consommateurs convaincus. Frédéric M va les accompagner en mettant en place un plan de rémunération commercial évolutif et non plafonné. Chaque distributeur a la possibilité de recruter sa propre équipe commerciale et bénéficie de véritables outils de formation et de motivation.

Trente quatre ans plus tard, Frédéric M n’a pas quitté la Provence.L’ensemble des produits de beauté sont conçus et fabriqués à l’usine de Pégomas près de Grasse dans les Alpes Maritimes.

Environ 2 millions de produits ( Parfums et cosmétiques ) certifiés à l’exportation par de nombreuses instances internationales sont fabriqués chaque année en interne dans cette usine de Pégomas.Pas moins de 35 pays portent les couleurs Frédéric M à travers des réseaux de distribution dynamiques et en pleine expansion.

l'Entreprise Frédéric M